750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
8 décembre 2006

Coeurs mimolette-espelette!

Tout se transforme en coeur chez moi, je ne sais pas ce qui se passe, c'est une nouvelle obsession sans doute, un toc, un tic, un petit "je-ne-sais-quoi" qui rend ma vie tellement plus moi! lol Je me fais rire toute seule avec mes bêtises... soyons plus sérieuse, l'explication ce doit être que je suis chaque jour plus amoureuse de mon chéri (mais chut... c'est un secret). Allez hop on tourne la page et on passe à la recette.
Je me suis inspirée de la recette des scones à la mimolette, qu'on peut lire ici!

sconemimo02

Ingrédients
150g de mimolette râpée
240g de farine complète
100g de beurre
20g de levure chimique (soit quasiment 2 sachets)
20cl de lait
sel
piment d'Espelette (environ une cuiller à café rase)

57148414

Recette
Préchauffez le four th.7/8 (230°C).
Mélangez la farine et la levure, ajoutez le beurre ramolli et mélangez avec le bout des doigts.
Ajoutez le lait puis les 3/4 de la mimolette, le sel et le piment d'Espelette et travaillez jusqu'à l'obtention d'une pâte molle.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse 1 cm d'épaisseur.
Découpez-y des cercles de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. (en forme de coeur!)
Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé et disposez-y les cercles de pâte.
Badigeonnez légèrement les scones de lait et parsemez-les du reste de mimolette.
Enfournez et faites cuire 10 mn.
Sortez les scones du four et faites-les tiédir sur une grille.
Servez tiède.

sconemimo01

Déguster tiède, c'est amoureusement bon!

Publicité
Commentaires
L
Ravie qu'ils t'aient plus Fan, à essayer avec d'autres fromages!(je tenterai bien du roquefort)
A
J'adore cette recette! originale et jolie! l'association espelette et mimolette me fait envie!
F
Je viens d'essayer et c'est très bon. Merci pour cette recette et bravo pour le blog aux photos si<br /> appétissantes.
É
qu'est-ce que c'est mignon ces petits coeurs !! en plus, rien que le mot "mimolette" je trouve ça chou... alors "coeur à la mimolette" !!!
A
Trop jolis ces petits cœurs !
Archives
Publicité
Publicité