Miamourdises

éloge de la gourmandise

27 novembre 2007

Crabcakes

Je continue tranquillement mes petites explorations de la cuisine américaine à travers mon nouveau livre : Betty Crocker Cookbook. Après m'être embêtée à calculer combien de millilitres correspondaient à une cup, ou à une tablespoon... je me suis rendue compte que sur le verre doseur de ma machine à pain, j'avais les correspondances cup, millilitres et oz! Et après un petit tour au supermarché rayon ustensiles de cuisine, j'ai trouvé un jeu de cuillers de mesure en tablespoon et teaspoon. Bien pratique tout cela et du coup je me lance plus facilement dans la traduction de recettes. Voici celles des crabcakes, des petites galettes de crabe frites. Alors évidemment si vous pouvez le faire avec de la chair de crabe fraîche comme ils le font dans le Maryland, ça doit être encore meilleur, mais de la chair de crabe en boîte fait parfaitement l'affaire; notez simplement qu'une fois égouttée vous pouvez diviser la quantité de chair par deux!

crabcakes

Ingrédients
450g de chair de crabe
1 cuiller à soupe de mayonnaise
1 gros oeuf
quelques gouttes de sauce Worcestershire
6 cuillers à soupe d'huile de cuisson
3 cuillers à soupe de chapelure
sel et poivre du moulin

Recette
Egoutter soigneusement la chair de crabe.
Dans un grand bol, mélanger intimement la chair de crabe, la mayonnaise; l'oeuf, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre.
Confectionner de petits boulettes bien rondes et les rouler dans la chapelure en prenant soin de bien enrober les côtés.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile; y cuire les crabcakes à feu modéré de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés (3 minutes de chaque côté environ).
Egoutter sur du papier absorbant.
Servir à l'apéritif accompagnés d'une mayonnaise maison.

Allez jeter un oeil à la recette de Lolotte : les Lumpy Crab Cakes, je pense l'essayer bientôt!

Posté par Lauriana à 13:06 - Apéro - Commentaires [26] - Permalien [#] - Imprimer cette recette

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.