750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
3 décembre 2007

Biscuits très sablés au sbrintz et aux canneberges

"Seriez-vous intéressée pour créer une recette à partir d'un fromage suisse?" Telle est la question que me posait Alexandra de Lassus qui travaille pour le site Tout un fromage suisse. Vous pensez bien que j'ai dit oui sans hésiter! J'adore le fromage, et j'ai depuis peu découvert le sbrintz , un fromage très fondant et plutôt friable qui fait penser au parmesan. C'est un fromage qui a mon sens mérite d'être connu! J'ai donc choisi de créer une recette à partir de ce fromage et comme j'aime beaucoup les associations sucré-salé , j'ai pensé que des canneberges séchées pourraient contraster de manière surprenante, et dans des sablés apéritifs tout fondants, l'accord s'est révélé plus que séduisant.

91120008

Ingrédients (pour une quinzaine de sablés)
250g de beurre à la fleur de sel de guérande
350g de farine de blé
100g de sbrintz
30g de canneberges séchées

Recette
Préchauffer le four thermostat 150°C.
Couper le sbrintz en morceaux, le râper à l'aide d'un robot puis le mixer
afin d'obtenir une poudre grossière.
Couper le beurre en morceaux.
Mettre dans le bol du robot le sbrintz, le beurre, les canneberges ainsi que
la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse (2 minutes environ)
Presser la pâte obtenue dans un moule carré et enfourner durant 45 minutes
environ.
Couper en rectangle ou dans la forme de votre choix et laisser refroidir.
Ces biscuits se conservent environ 5 jour dans une boîte en tôle.

Derrière cette recette se cache un concours, 15 bloggeuses ont participé avec de très jolies recettes que vous pourrez voir sur ce site :

bodyBg

Si ma recette vous a séduite, vous pouvez m'encourager en votant pour moi par ici!

Publicité
Commentaires
G
As-tu entendu parler du goji ? http://www.supergoji.fr/ <br /> <br /> Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité !
R
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
C
ils me plaisent bien aussi tes petits sablés. Quant au sbrintz, je ne connais pas. Le trouve t-on facilement ?<br /> Merci de ta visite de tout à l'heure sur mon blog.
E
Bonjour,<br /> je voudrais publier cette recette sur mon blog "Saveurs et délices". Ce blog consiste à publier des recettes et mettre en avant les blogs culinaires.<br /> Vous pouvez le visiter et me dire si vous êtes d'accord !!! merci de m'envoyer un e-mail à saveursetdelices@hotmail.com<br /> <br /> Emma
E
Ta recette a l'air excellente ! Je ne connais pas ce fromage, mais je ne demande qu'à essayer :)
Archives
Publicité
Publicité