750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
14 mai 2008

Tartelettes express tomate-pesto

Depuis un moment déjà, j'avoue que je ne passe plus trop de temps dans ma cuisine; non pas que l'envie me manque mais je me fatigue vite et les derniers dîners que j'ai entrepris de préparer m'ont prouvé que j'avais atteint une certaine limite physique. C'est que je ne suis plus toute seule et que le petit chou me prend des forces et pèse de plus en plus. Bref, j'opte pour une cuisine rapide mais non moins goûteuse! Je vous présente des petites tartelettes, prêtes en dix minutes à peine et franchement succulentes . Un mélange de tomates cerise, pesto et parmesan, tout ce que j'aime!

tartelettes
Ramequins "Fly"

Ingrédients (pour 6 tartelettes environ)
1 pâte feuilletée
1 bocal de pesto
une trentaine de tomates cerises bien mûres et parfumées
parmesan
sel, poivre

Recette
A l'aide d'une cercle à pâtisserie, découper 6 cercles de pâtes dont vous garnirez vos moules à tartelettes.
Piquer la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau et étaler une couche de pesto sur le fond de tarte.
Laver et essuyer les tomates cerise. Les couper en deux ou les laisser entières et en garnir les fonds de tartelettes.
Saler et poivrer.
Enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C.
Sortir du four quand la pâte est bien croustillante et dorée.
Saupoudrer de parmesan et servir immédiatement.

tartelettes02

S'accompagne à merveille d'une salade de roquette citronnée.

Publicité
Commentaires
L
Oh ces tartelettes ont effectivement l'air délicieuses ! Et dans ces jolis petits moules, c'est déjà un plaisir pour les yeux ...
C
Très jolies tes tartelettes et quelle belle présentation, bravo!
G
Ta recette est bien sympa! Tiens tiens, j'ai les mêmes ramequins!
N
excellentissime!! ces tartelettes express
M
J'aime aussi la simplicité de cette recette ! avec les tomates cerises qui arrivent sur la marché il faut profiter des légumes de saison ! bises
Archives
Publicité
Publicité