750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
10 janvier 2010

Apéritif frais et acidulé

Avec la nouvelle année qui commence, me voilà de retour dans ma cuisine : mes tabliers sont bien repassés (en théorie bien sûr), mes recettes à tester en pile suffisante et mes papilles plus curieuses que jamais!
Pour bien débuter l'année, je vous propose un petit apéritif léger, frais et aux notes plutôt acidulées. Tout peut se préparer la veille (cela n'en sera que meilleur) et je jour J vous n'aurez donc plus qu'à dresser!

saladeriz

Préparer un riz façon pilaf, que vous aromatiserez au curry. L'égrener et le laisser refroidir.
Détailler une mangue bien mûre en petits dés.
Peler un pamplemousse à vif, et couper les suprêmes en dés. (pendant cette manipulation, vous allez perdre du jus de pamplemousse, servez-vous-en pour arroser le riz.)
Egoutter une boîte de chair de crabe.
Ajouter la mangue, le pamplemousse et le crabe au riz. Mélanger soigneusement.
Assaisonner avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et un jus de citron.
Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

brochette

Décortiquer des crevettes roses cuites. Les mettre dans un plat, arroser de jus de citron vert et d'huile d'olive. Saupoudrer de curry ou de quatre épices. Saler et poivrer. Mélanger et laisser mariner au frigo au moins 4 heures.
Au moment de servir, préparer des brochette en alternant crevettes marinées et litchis au sirop.

saladepoirech_vre

Peler un avocat bien mûr et le couper en petits dés. L'arroser immédiatement de jus de citron.
Couper une poire bien mûre en petits dés et la mélanger aux dés d'avocat.
Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. Mettre au frais pendant au moins 4 heures.
Au moment de servir, émietter du fromage de chèvre bien sec et donner un tour de moulin à poivre.

tartare_saumon

Peler une pomme de type Granny smith. L'épépiner et la couper en dés. Arroser immédiatement de citron vert.
Peler un pamplemousse à vif, et couper les suprêmes en dés.
Emincer finement 4 tranches de saumon fumé.
Mélanger la pomme, le pamplemousse et le saumon.
Saler légèrement, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2010, remplie de découvertes, de belles rencontres et d'amour!

Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
M
hum encore du saumon ? C'est décidé je m'inscris à ta newsletter !
B
Les brochettes de crevettes aux litchi ont l'air délicieuses et bien fraîches! hmm
A
très appétissant, pratique, tout ce que j'aime dans cet article.
M
j'aime beaucoup le mélange saumon-pommes et j'ai créer une recette aussi avec ses ingrédients <br /> si tu veux voir<br /> http://mamierecette.canalblog.com/tag/verrine<br /> j'aime bien la tienne également avec le croquant que doit laisser la pomme sur le saumon ...<br /> bonne journée ....
Archives
Publicité
Publicité