750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
22 décembre 2006

Giurgiulena (croquants au sésame)

Non, non, je ne suis pas bilingue, ni italienne d'ailleurs, mais disons que dans mes veines coule du sang sicilien... mais d'où vient-il? de ma maman pardi! Oui, ma maman, ma délicieuse maman, est née et a vécu en Sicile plus d'une quinzaine d'années avant de venir vivre en France et d'y rencontrer mon papa (le Roger de la sauce bolognaise!). Et depuis, elle n'est jamais retournée en Sicile, je suppose tout de même que parfois cela doit lui manquer, sa terre natale. Alors quand j'ai découvert le blog Le chou de Bruxelles (anciennement Le petit brocolis illustré) je me suis dit : "Ah tiens, je vais trouver des recettes pour faire plaisir à ma maman!". Il faut dire que Sigrid, la superbe occupante des lieux, me ravit de ses plats au parfum d'Italie et m'enchante de ses photos superbes. Hier, je découvrais la recette des Giurgiulena, qu'elle tient de sa belle-maman, et là je me suis souvenue immédiatement que ma maman adore ça! Et mon nonno et ma nonna en rapportent à chaque fois qu'ils reviennent de Sicile (ça et aussi des espèce de pois chiches sucrés, de toutes les couleurs) ça me fait trop rire ces machins-là, ça craque et ça croque, et ma maman adore tout ce qui craque et qui croque!

giurgiu02

Ingrédients
300g de graines de sésame
100g de sucre
50g de miel
1 citron
vermicelle en sucre coloré (facultatif)

Recette
Faire chauffer tout doucement dans une casserole les grains de sésame, le miel et le sucre.
Mélanger constamment.
Lorsque ça caramélise, arrêter la cuisson.
Verser le mélange sur du papier sulfurisé (car cela colle) et aplatir sur une épaisseur de 1 cm.
Saupoudrer des vermicelles colorés (j'ai mis des perles colorées, j'aime bien quand c'est coloré!).
Couper en losanges à l'aide d'une long couteau.
Laisser refroidir.

giurgiu01

Ce n'est que pour toi ma maman!

Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà goûté chez une amie en effet c'est délicieux
A
Ah ouais j'avais complètement oublié!!!Elle va être trop contente maman et elle va pas arrêter d'en manger! Ils sont trop mignons!
M
une bien bonne attention!
N
qu'est ce que c'est joli, on en croquerait!
A
Ces petits croquants au sésame sont gais et colorés... Ils sont trop jolis ! Très belles photos comme d'habitude !
Archives
Publicité
Publicité