750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
17 juillet 2007

Biscuits spicy au chorizo

Pour l'apéritif, avec les traditionnels petits cakes, madeleines et muffins salés, j'aime bien aussi faire des biscuits salés. J'avais été conquise par les sablés au roquefort de C'est moi qui l'ai fait! Je cherchais une autre version type biscuits, en salé. J'ai trouvé mon bonheur dans le dernier Hors série de "Cuisine et vins de France" : des biscuits au chorizo et aux olives, ils sont prêts en 10 minutes cuisson comprise! Tentez-les absolument!

biscuitschorizo02

Ingrédients
6 blancs d'oeuf
65g de farine
100g de chorizo
50g d'olives vertes (noires)
1 cuiller à soupe d'huile
poivre du moulin

Recette
Préchauffer le four sur 210°C.
Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeuf et la farine. Poivrer.
Couper le chorizo en petits dés et les olives en fines rondelles.
Ajouter le chorizo et les olives à la pâte, mélanger.
Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et huiler.
Déposer sur la plaque des petits tas de pâte (une cuiller à soupe rase), en les espaçant bien.
Etaler avec le dos d'une cuiller.
Enfourner pour 5-6 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
Sortir les biscuits du four, les décoller et les laisser refroidir sur une grille.

biscuitschorizo01

Ces biscuits sont terriblement moelleux et parfumés!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour! ta recette me séduit beaucoup, est-ce que je peux juste te demander combien tu obtiens de biscuits avec ces quantités? Merci d'avance! Juliette
N
J'ai trouvé votre recette par hasard et je l'ai faite pour l'apéritif du réveillon du 31 et tout le monde a adoré.<br /> Merci et continuez!
G
Tu es tagué(e)!!! j'ai sélectionné ta recette<br /> Blog appetit a lancé un tag et tu fais partie des heureux élus de ma sélection…<br /> Rdv sur mon blog pour en savoir plus.
M
testés, approuvés :) J'ai juste rajouté un chouia de farine, mes blancs étaient peut être un peu plus gros.<br /> merci pour cette recette Lauriana !
M
trop mignon !
Archives
Publicité
Publicité